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Recrutement : Bien intégrer ses nouveaux collaborateurs

Une bonne intégration en entreprise passe bien entendu par :

– L’organisation d’un parcours d’accueil permettant la connaissance de l’entreprise, de ses valeurs et des collaborateurs avec qui le nouvel arrivant va travailler

– Des formations aux produits et aux pratiques de l’entreprise

– La mise à disposition dès l’arrivée du collaborateur, des outils nécessaires à la réalisation de ses missions

 

 

L’intégration des candidats fait partie intégrante du processus de recrutement. Il est impératif de penser à l’intégration du candidat dès leur entretien d’embauche.

Pendant les entretiens d’évaluation avec un candidat, vous apprenez à connaitre sa personnalité, le style de management qui lui convient, le type d’environnement de travail qui lui convient, la culture d’entreprise qu’il apprécie…

 

Ainsi, vous récoltez une quantité d’informations très précieuses qu’il est impératif de conserver et de consulter lors de la prise de poste afin de mettre tout en œuvre pour que celle-ci se déroule au mieux.

 

 

Si vous n’avez pas ces informations, il est tout à fait possible d’imaginer un entretien d’accueil qui vous aidera à préparer l’intégration du candidat.

Vous pourrez y aborder ses attentes en termes de management, le type d’environnement dont il a besoin pour performer, ce qui le motive, la façon dont il imagine la prise de poste…

 

Vous pourrez aussi présenter la démarche d’accueil qui va être mise en place, présenter un planning détaillant les différentes étapes de son intégration et lui parler de vos attentes en terme de montée en compétences et d’objectifs.

Ce type de démarche est toujours appréciée par les candidats nouvellement recrutés.